Actu

Quand est sorti le dernier MacBook Air ?

Apple réserve encore bien de surprises avec ses nouveaux produits qui devront sortir jusqu’au début de 2023. Les amateurs ont tant attendu son nouvel ordinateur portable MacBook Air avec la puce M2.

L’entreprise a présenté ces appareils début juin dans le cadre de l’Apple Worldwide Developers Conference 2022 (WWDC22). Cependant, quand est réellement sorti ce nouveau joujou ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Lire également : Comment contacter Microsoft en France ?

Date de sortie du MacBook Air M2

Les nouveaux ordinateurs MacBook Air avec le M2 sont arrivés effectivement sur le marché le 15 juillet dernier. Toutefois, ils étaient déjà disponibles en précommande le 8 juillet. Aujourd’hui, vous pouvez commander le vôtre sur le site officiel d’Apple.

La livraison se fait généralement entre 20 et 25 jours après la validation de votre commande. Il faut néanmoins préciser qu’avec le temps, il pourrait devenir presque inaccessible.

A lire en complément : Comment modifier des photos et vidéos sur Snapchat ?

Caractéristiques du MacBook Air M2

Le MacBook Air M2 est sans doute l’une des meilleures productions d’Apple. Ses caractéristiques impressionneront sans doute plus d’un. Découvrons-les !

Le design

L’ordinateur MacBook Air M2 a un design fantastique mesurant 11,2 mm d’épaisseur et pesant 1,2 kg. Les concepteurs l’ont équipé d’un écran Liquid Retina de 13,6 pouces capable de 500 nits de luminosité. Il est 25 % plus lumineux que la génération précédente de MacBook Air M1.

Le processeur

On a repensé la logique graphique de sorte que le processeur M2 intègre 10 cœurs GPU. Ainsi, on obtient 2 cœurs de plus que ceux intégrés dans le processeur M1.

En outre, l’interface qui permet d’accéder au sous-système de mémoire unifiée atteint une vitesse de transfert maximale de 100 Go/s. Cet équipement peut aussi intégrer un maximum de 24 Go de mémoire.

L’autonomie et les ports de charge

L’autonomie de la batterie reste très élevée, jusqu’à 18 heures lors du visionnage de vidéos. Également, il dispose d’un chargeur USB-C capable de charger rapidement le MacBook Air tout en offrant une charge de 50 % à 30 minutes. Précisons que l’utilisation est simple.

En termes de connectivité, il propose un connecteur magnétique MagSafe. De plus, cet ordinateur portable intègre également deux ports Thunderbolt et un connecteur audio 3,5 mm. Selon Apple, ces derniers peuvent fonctionner côte à côte avec des écouteurs à haute impédance.

La caméra et le clavier

Les MacBook Air M2 nous proposent une caméra FaceTime avec une résolution de 1080 p. Celle-ci est logée dans une encoche située au centre du bord supérieur de l’écran.

Le capteur de cet appareil photo intègrerait des photodiodes plus grandes que dans les modèles précédents de cet ordinateur.

Cela est possible de telle sorte que ses performances dans les espaces à faible luminosité ambiante devraient être nettement meilleures.

Par ailleurs, le Magic Keyboard dispose désormais d’une rangée pleine de touches de fonction avec Touch ID et d’un trackpad Force Touch.