Pronote woillez : connexion au lycée eugène woillez de montreuil sur mer

Au lycée Eugène Woillez comme partout ailleurs, l’accès à l’outil Pronote est très contrôlé. Il s’agit d’un outil de gestion et d’administration spécialement affecté à ce lycée. Il n’est pas pour autant difficile à manipuler. Il vous suffira d’apprendre : le processus pour la connexion, l’utilisation et les différentes fonctionnalités de l’outil pour vivre ses avantages.

Connexion à Pronote Woillez

Avec un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet, vous pourriez vous connecter à Pronote Woillez. Selon votre lien avec le lycée, un profil vous est attribué.

A lire en complément : Dépannage informatique efficace : astuces et conseils avec fatal-error.net

La connexion en tant que membre de l’administration

L’administration détient un accès spécial à l’outil. Grâce aux identifiants, le chef d’Établissement accède à son compte d’administrateur, et c’est à lui de définir les fonctionnalités présentes sur les autres comptes.

Les autres membres de l’administration dont la connexion à Pronote Woillez est nécessaire disposent également de codes d’accès particuliers.

A lire en complément : Guide complet pour construire son propre ordinateur étape par étape

La connexion en tant qu’élève

Pour un élève inscrit au lycée Eugène Woillez, la connexion au compte Pronote devient possible uniquement après la validation de l’inscription. Il recevra un identifiant et un mot de passe qui lui permettent d’accéder à un compte personnel. Chaque compte élève est unique sur Pronote Woillez.

La connexion en tant que parent d’élève

Afin de permettre aux parents de suivre l’éducation de leurs enfants, ils obtiennent aussi des identifiants rattachés au compte de leur enfant.

La connexion en tant qu’enseignant

En dehors des membres de l’administration, le compte enseignant est celui avec le plus de fonctionnalités. Dès que vous concluez un contrat avec le lycée Eugène Woillez, il sera généré pour vous, un compte professeur. Vous aurez également les identifiants adaptés pour la connexion.

Utilisation de Pronote Woillez

En tant qu’un logiciel en ligne de gestion de la vie scolaire, l’utilisation de Pronote Woillez est rendue simple. Quel que soit votre profil d’utilisateur, vous n’aurez pas de mal à avoir accès aux informations essentielles.

Vous êtes libre de télécharger l’application ou le logiciel ou encore d’accéder au site de Pronote Woillez. Dans tous les cas, vous aurez un espace où insérer vos identifiants. Ce sont les particularités de ces éléments qui vous dirigent vers le compte d’utilisateur adapté. En effet, les fonctionnalités, l’interface et les possibilités changent selon le profil de l’utilisateur.

Pour un parent par exemple, l’utilisation de Pronote Woillez se limite aux informations clés sur son enfant. Sur l’interface qui s’affichera, il pourra vérifier toutes les nouveautés au sujet de la vie scolaire de l’enfant sans les modifier. Il lui est également possible d’envoyer des notes à l’administration.

Le compte Pronote pour les enseignants et les membres de l’administrateur ont des interfaces plus complètes, mais différentes. L’enseignant est capable d’inscrire les notes, les remarques et bien d’autres choses concernant chaque apprenant. Selon qu’il soit le professeur principal ou non, des différences simples existent toujours. L’administration a l’interface la plus complète et peut tout modifier.

Le compte apprenant est plutôt simple. L’élève n’y accède que pour vérifier l’exactitude des informations et prendre connaissance du programme.

Fonctionnalités de Pronote Woillez

Pronote Woillez offre à ses utilisateurs tous les paramètres nécessaires à la gestion d’une vie scolaire. Ces paramètres y sont classés en quatre catégories : la vie scolaire, la pédagogie, la communication et le déploiement.

Dans la première catégorie, vous aurez une feuille d’appel par classe, le tableau de bord pour le CPE et le dossier scolaire. Vous y avez aussi en bonus le suivi de présence, la programmation des punitions et le décrochage scolaire.

La section pédagogie vous présente des éléments utiles aux enseignants. Vous y avez une feuille des notes, les bulletins, le cahier de texte et le bilan des stages.

Les sections de communication et de déploiement sont composées de fonctionnalités qui permettent la communication entre les différents profils et leur gestion.