Jeux coopératifs sur Nintendo Switch : la liste à connaitre

Les jeux coopératifs sont des jeux qui encouragent l’entraide et l’esprit de participation entre les joueurs. En y participant, les membres d’une équipe apprennent à mieux se connaître tout en s’amusant.  De tels jeux sont de plus en plus nombreux et bon nombre sont issus de Nintendo Switch.

Que vous soyez un amateur de la rapidité ou alors que vous recherchiez de la créativité, vous allez certainement trouver votre compte parmi les jeux coopératifs sur Nintendo Switch. Parcourez cet article pour découvrir notre sélection de jeux coopératifs sur Nintendo que vous devez absolument connaître pour une expérience enrichissante.

A lire aussi : Caractéristiques du LG V40 ThinQ filtré. Affichage, RAM, stockage....

Découvrez Super Mash Bros Ultimate : un des meilleurs jeux coopératifs sur Nintendo Switch

C’est un jeu qui ne pousse pas particulièrement les joueurs à s’affronter mais qui les encourage plutôt à unir leurs forces dans le but d’affronter des adversaires NPC. Le jeu dans son ensemble est assez plaisant et même passionnant d’autant plus que la possibilité est donnée aux joueurs de travailler en équipe. Toute chose qui en rajoute une touche amusante à l’expérience de jeu ou « gameplay ».

Découvrez le jeu coopératif Mario & Rabbits Kingdom

Il est vrai que le meilleur moyen de profiter au maximum de ce jeu est de le jouer seul. Toutefois, il est également possible de profiter du plaisir de jouer de façon coopérative et stratégique en utilisant un nouvel ensemble de missions.

A voir aussi : Comment modifier des photos et vidéos sur Snapchat ?

Dès que vous terminé votre jeu en solo, il est possible de se replonger dans ce monde de Mario et des lapins crétins en compagnie d’un ami. Vous pouvez réaliser une mission en deux parties avec la coordination qui sera la clé de la victoire. Les défis sont assez difficiles et l’activation du tir impose la présence d’un coéquipier.

Essayez le jeu coopératif Rocket League

Ce jeu associe vitesse et puissance. Vous allez être au volant de bolides superpuissants en compagnie de votre coéquipier. Il sera question de frapper une balle géante et essayer de marquer dans le but adverse. Ce jeu peut sembler facile, mais en réalité, il requiert de l’expertise et une certaine maitrise.

Un joueur expert peut réussir à sauter et frapper un ballon avant qu’il ne touche le sol. Un mode multijoueur pouvant accommoder jusqu’à 8 joueurs est disponible pour plus de plaisir. Il est aussi possible de passer en mode de jeu en ligne pour davantage de compétitivité.

coopératifs sur Nintendo Switch la liste à connaitre

Découvrez le jeu coopératif Minecraft : l’un des plus populaires

C’est un jeu qui ne cesse d’évoluer au fil des années. La version Switch vous donne la possibilité de jouer avec trois amis sur un seul système. Il est même possible de rencontrer jusqu’à 7 aventuriers lorsque vous jouez en ligne. Cependant, vous pouvez rater une partie du support offert sur ordinateur lorsque vous jouez en ligne.

Faites la connaissance de Rayman Legends : l’un des jeux coopératifs les plus sollicités sur Nintendo Switch

La conception de ce jeu est très intéressante et elle offre des graphismes accrocheurs et une interface de jeu de haut niveau. Il est en effet possible d’y participer avec une équipe de quatre joueurs.

Découvrez le jeu coopératif Cuphead sur Nintendo Switch

Cuphead est sans doute l’un des jeux les plus difficiles de cette liste de jeux accessibles sur Switch. Vous allez devoir affronter un nouveau boss à chaque étape. Vous devez avoir des réflexes rapides et de très bonnes capacités de mémorisation pour vaincre et passe au niveau supérieur. Ce jeu présente des graphismes de dessins animés qui vont certainement amuser chaque joueur.

Optez pour Mario Strickers : Battle League sur Nintendo Switch

Il s’agit certainement de la version la plus étrange du football sur Nintendo Switch. Chacun des personnages a ses propres caractéristiques  et la distribution des personnages est semblable à celle du Mario ordinaire.

C’est un jeu d’action rapide où vous pouvez gagner le double des points en marquant un but. Un mode multijoueur est également disponible et vous permet d’être en compétition avec au plus huit joueurs. Mario Strickers est un excellent choix pour les amateurs de sport.

Essayez Diablo III: Eternal Collection sur Nintendo Switch

Les joueurs ont toujours été particulièrement émerveillés par la série de jeu Diablo. Diablo III  n’a pas dérogé à cette règle. Le jeu propose de multiples extensions et du contenu  de qualité. Il est même possible de jouer à 4 sur une console unique

Jouez à Street of rage 4 sur Nintendo Switch

Le gameplay de ce jeu garde la même frénésie qui l’a rendu célèbre dans les années 90. Cette nouvelle version s’est nettement améliorée avec un style artistique nouveau et bien d’autres améliorations.

Vous pourrez jouer à ce jeu en formant une équipe de 4 joueurs et vous aurez besoin de la  participation de tous pour venir à bout. Street of rage 4 se présente comme l’un des meilleurs jeux coopératifs sur Nintendo Switch.

Vous avez désormais un aperçu des différents jeux coopératifs disponibles sur Nintendo Switch. Chacun de déparque par des caractéristiques particulières. Mais vous aurez  du plaisir en essayer.