Comment synchroniser vos sous-titres DownSub

Une vidéo qui n’est pas en harmonie avec les sous-titres n’est pas plaisante. DownSub ne vous aide pas concrètement à régler directement le problème, mais il peut vous être très utile. Vous pourriez avec cet outil reprendre le texte des sous-titres et le réintégrer d’une façon plus harmonieuse.

DownSub pour le téléchargement des sous-titres

DownSub est une plateforme gratuite. Son fonctionnement est financé par les administrateurs ainsi que par les dons des utilisateurs. Comme on le disait, on peut en faire usage pour télécharger les sous-titres de quasiment toutes les vidéos. La plateforme est disponible dans plusieurs langues. Vous pourriez donc très bien l’utiliser en Français même si quelques thèmes seront superflus à cause de la mauvaise traduction. Mais dans l’ensemble, vous vous débrouillerez très bien.

A découvrir également : Comment sauvegarder et récupérer les messages de la messagerie Orange ?

Cette fonction principale du site est utile sur de nombreux sites dont : Altbalaji, Dimsun, Bilibili, Google Drive, Dailymotion, Hot star, Facebook, Kocowa, Metopera, Iflix, Iq, TV Naver, TED, TV Nrk, Viki, TV Line, TubiTV, VIU TV, VIU, VK, Vlive, WeTV, Vimeo, Voot, Weverse, Zee5 et aussi YouTube.

Utilisation de DownSub

Pour utiliser DownSub, vous n’aviez pas besoin de grande chose. Quelques simples connaissances en informatique suffiront. Commencez par copier le lien de la vidéo dont vous voulez extraire les sous-titres. L’idéal serait de prendre par un navigateur. Sur YouTube par exemple, vous n’aurez pas le lien sur la plateforme. Seul un navigateur pourra vous aider à y accéder. Une fois que le lien est copié, retournez sur la page d’accueil de DownSub, vous verrez la case « Entrez un lien pour télécharger les sous-titres ». Collez votre lien dans la case et cliquez sur le bouton télécharger. Vous aurez le choix entre le format VTT, le format TXT et le format SRT.

A voir aussi : Quelle formation en informatique ?

Notez que les sous-titres téléchargés ont été pour la plupart générés automatiquement. Vous pourriez avoir quelques erreurs dans le texte. C’est toutefois aussi simple que ça ! DownSub vous dispense de l’utilisation d’autres logiciels ou d’extensions. En seulement quelques minutes au plus, vous aurez déjà les fichiers désirés. Avec DownSub, les utilisateurs ont droit à d’autres fonctionnalités. Ils peuvent par exemple déterminer des parties des sous-titres. C’est-à-dire que vous avez la possibilité de choisir les extraits de la vidéo que vous désirez en faisant usage des « timecodes ». Vous n’auriez donc plus à regarder la vidéo et à contrôler le fichier dans le but de supprimer les parties que vous ne désirez pas.

Astuces DownSub

Dans certains cas, DownSub vous recommande d’utiliser quelques astuces pour avoir un accès plus facile aux téléchargements. La première astuce consiste à écrire « subtitle.to/ » avant de coller le lien de la vidéo. Pour la deuxième astuce, on utilise toujours la même combinaison. Mais avant, vous devez coller le lien dans la case réservée à cet effet. Ensuite, écrivez « subtitle.to/ » après le « https://www. ». C’est tout ! Ces astuces devraient vous permettre de télécharger assez aisément les sous-titres des vidéos avec lesquelles vous rencontrez des problèmes.

Synchroniser facilement les sous-titres avec VLC

Il est possible d’utiliser VLC pour synchroniser des sous-titres directement dans le logiciel. Si vous remarquez que les sous-titres sont assez lents, cliquez simplement sur la touche G pour une accélération de 50 ms. Par contre, si les sous-titres sont trop rapides, cliquez sur H pour ralentir de 50 ms.