iPhone XI : la nouvelle Apple arriverait avec trois variantes et une seule avec triple caméra

Nouvellement sorti 2019 est habituel de tourner les nouvelles sur les navires amiral de la nouvelle année. Nous savons « presque » tout sur le nouveau Samsung Galaxy S10 et nous connaissons les coups de pinceau d’autres comme le futur Sony Xperia XZ4. Cependant, Apple reste à l’arrière pour suivre les mouvements de ses concurrents avant de lancer son nouvel iPhone. Maintenant et grâce à de nouvelles informations, nous savons que le Cupertino pourrait lancer trois mobiles différents, mais un seul, aurait une triple caméra.

Lire également : Logo YSL : histoire de la marque et origine du symbole

Selon le Wall Street Journal, Apple lancera trois nouveaux iPhone en 2019 pour remplacer les actuels iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR. Le modèle le plus cher et le plus haut de gamme aurait une configuration à triple caméra arrière, tandis que les deux autres modèles auraient une double caméra.

Pomme en difficulté. Tim Cook accuse l’iPhone Xs iPhone pour un éventuel krach boursier

A lire en complément : Jeux coopératifs sur Nintendo Switch : la liste à connaitre

Appareil photo à objectif ultra-large

Bien que l’on ne révèle pas beaucoup plus de détails, on pense que cette triple caméra aurait du sens à incorporer un objectif ultra grand angle, comme on le voit dans le Huawei Mate 20 Pro ou le LG V40. Cet objectif fonctionne dans le style des caméras de sport comme Go Pro. Bien que déjà présent dans les modèles cités, c’est un très bon moyen de s’améliorer et c’est à explorer dans le monde du smartphone. En ce sens, Apple pourrait surprendre avec un objectif ultra-large beaucoup plus poli que ses concurrents.

iphone XI

Apple aurait également pu éliminer l’écran LCD qui monte l’iPhone XR actuel au profit d’un écran à technologie OLED. Ce changement serait en faveur de couleurs plus vives et plus intenses. Actuellement, les trois iPhone ont des panneaux OLED moins le XR mentionné. Par conséquent, selon ces données, le nouvel iPhone 2019 ressemblerait à ceci :

iPhone XI Max : technologie d’affichage OLED et système de caméra de recul triple.

iPhone XI : technologie d’affichage OLED et double caméra arrière.

iPhone XR 2019 : technologie d’affichage OLED et double caméra arrière.

Apple pourrait abandonner l’entaille sur son iPhone de… 2020 !

Ce qui semble inévitable sauf surprise, c’est qu’Apple garde dans l’encoche ce sont ces modèles. Cependant, il semble qu’ils travaillent sur une technologie alternative qui verrait le jour dès 2020. Nous ne savons pas s’ils vont ajouter à la mode des écrans percés ou s’ils auront trouvé une autre solution.

Des améliorations attendues pour la qualité photo

Les rumeurs autour de l’iPhone 2019 sont nombreuses et variées, mais ce qui est certain, c’est que la firme à la pomme ne va pas se contenter de proposer un simple copier-coller du précédent modèle. Si les changements majeurs semblent être au niveau des caméras arrière, il ne faut pas négliger l’amélioration de la qualité photo en général.

On s’attend à une amélioration significative du traitement d’image grâce à l’intelligence artificielle. Les concurrents directs d’Apple ont déjà franchi le cap avec succès. Google a, par exemple, intégré sa technologie ‘Night Sight’ sur son Pixel 3 pour obtenir des clichés bluffants même dans des conditions lumineuses très faibles.

Côté Apple, les possesseurs d’un iPhone XS ou XR savent déjà qu’ils peuvent prendre de belles photos en basse luminosité sans flash grâce au mode Nuit (ou Night Shot) intégré dans l’appareil photo. Nombreux sont ceux qui attendent encore plus d’améliorations sur cet aspect-là.

Il semblerait aussi que la stabilisation optique soit affinée. Effectivement, si cette fonctionnalité existe déjà depuis quelques années chez Apple, elle peut encore être perfectionnée. La solution ? Introduire une stabilisation optique supplémentaire pour éviter les flous lors des mouvements brusques ou pendant les prises de vue en mouvement.

L’autre point important concerne le zoom numérique dont tout le monde sait qu’il peut desservir considérablement la qualité des photos prises. Les fans de la marque attendent avec impatience l’arrivée d’un zoom optique plus puissant pour réaliser des clichés sans perte de qualité.

Une autre amélioration est attendue en ce qui concerne le mode portrait. Si celui-ci a su séduire par son rendu très professionnel, il n’en demeure pas moins que des réglages sont à faire pour atteindre un niveau supérieur de perfectionnement.

Bref, Apple travaille sur différents aspects pour proposer à ses utilisateurs une expérience photo toujours plus immersive et qualitative. La présentation officielle du nouvel iPhone XI ne devrait plus tarder maintenant et devrait répondre aux attentes des consommateurs les plus exigeants.

Les autres nouveautés prévues pour l’iPhone XI

En plus de l’amélioration des performances photo, le nouvel iPhone XI devrait proposer d’autres innovations technologiques. Parmi celles-ci, on peut s’attendre à une batterie plus performante, capable de garantir une autonomie supérieure à celle des modèles précédents.

Le design du nouveau smartphone pourrait lui aussi subir quelques modifications pour se différencier davantage de ses prédécesseurs. Selon les rumeurs, Apple aurait opté pour un look plus élégant et épuré avec des bordures plus fines ainsi qu’un capteur Touch ID sous l’écran.

Les utilisateurs apprécieront aussi la présence probable d’une connectivité améliorée grâce au support Wi-Fi 6.