Comment conserver votre adresse e-mail SFR ?

L’opérateur français SFR couvre plus de 99 % de la population et répond à la demande des mobinautes en attribuant des fréquences mobiles vers les services 4 G. Toutefois, plusieurs sont les personnes qui résilient leur abonnement internet ou téléphonique.

Parfois, celles-ci désirent quand même conserver leurs adresses mail et se demandent les moyens pour le faire. Si telle est votre situation, découvrez ici les astuces pour conserver votre adresse mail SFR.

A voir aussi : Convertissez facilement vos vidéos Youtube en MP4

Conserver son adresse email SFR en laissant sa boîte mail en activité

La meilleure astuce pour conserver votre adresse mail SFR est de laisser votre boîte mail en activité. Cela étant, vous vous demandez certainement comment réussir. En effet, la loi exige que la SFR laisse un accès mail à tous ses abonnés pendant 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. Cette loi est valable à partir de la date où l’abonnement a été annulé.

Si vous souhaitez conserver votre adresse email SFR dans ce cas, vous devez le faire durant cette période afin d’éviter d’être suspendu automatiquement passé ce délai. Si votre compte reste inactif pendant les 6 mois accordés, l’opérateur SFR a l’autorisation de bloquer automatiquement la réception de la messagerie. Vous passez à une suspension définitive après un an. Autrement dit, pour conserver votre adresse mail SFR, vous devez l’utiliser en permanence.

A lire en complément : Comment contacter Microsoft en France ?

Les astuces pour utiliser SFR mail

adresse e-mail SFR

Afin d’avoir un accès rapide à la messagerie SFR, il existe une application gratuite SFR que peuvent utiliser les nouveaux et les anciens abonnés. Il s’agit de SFR mail qui ne supprime pas automatiquement votre adresse mail. Il suffit d’aller sur Play Store ou App Store pour télécharger l’application.

C’est une application facile à utiliser avec une prise de main facile qui vous permet d’accéder à vos mails même après résiliation. Pour gérer vos mails à travers votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette, il suffit de vous connecter en insérant vos identifiants et mots de passe SFR habituels. Ce qui paraît plus intéressant est que cette application fonctionne également avec les utilisateurs d’autres opérateurs.

Si vous voulez créer une adresse électronique SFR mail, vous devez suivre les étapes suivantes. D’abord, entrez vos identifiants pour vous connecter à la plateforme SFR mail. Ensuite, connectez-vous et ouvrez la session paramétrée en cliquant sur le bouton en forme de noix. Essayez de gérer les adresses électroniques secondaires puis cliquez sur le bouton « créer une nouvelle adresse électronique ». Vous pouvez saisir l’adresse électronique et le mot de passe souhaité.

Pour la nouvelle adresse, remplissez les informations personnelles et cliquez enfin sur le bouton « valider » afin de boucler le processus. Une fois terminé, vous allez recevoir un message de confirmation et un récapitulatif des adresses associés à votre compte.

Garder son adresse mail SFR : ce qu’il faut comprendre !

Après avoir créé votre adresse email SFR, il est sous format @sfr.fr. Pendant tout le temps de votre abonnement SFR, vous avez accès à votre messagerie. Sachez que vous avez le libre choix pour créer votre adresse email avec les détails personnels. Dans la plupart des cas, les utilisateurs disposent d’une seule adresse. Ainsi, lors d’une résiliation, la question de conserver votre adresse reste.

Autrefois, les fournisseurs pouvaient supprimer votre adresse mail juste après résiliation. Grâce à la nouvelle pratique, de cette loi, les fournisseurs également trouvent leur profit. En réalité, ils peuvent utiliser cette adresse de messagerie pour vous inciter à rester chez eux. Elle sert donc d’éléments de fidélisation et d’identification.

Vous connaissez désormais les techniques à mettre en place pour conserver votre adresse mail SFR. N’hésitez pas à les mettre en pratique. Toutefois, si vous n’arrivez réellement pas à accéder à votre boîte de messagerie SFR durant les 6 mois qui suivent votre désabonnement, contactez un proche ayant vécu cette situation pour vous aider. Dans le cas contraire, faites appel à un spécialiste qui vous donnera la conduite à tenir. Cette dernière option vous fera certes perdre de l’argent, mais vous gagnerez en temps et en efficacité.