Logiciel de centre d’appels : des nouveautés qui font la différence

Le centre d’appels est aujourd’hui un outil de communication indispensable à toute entreprise. Dans ce domaine, le leader propose des nouveautés pour renforcer l’expérience client. Quelles sont les plus importantes ?

Un logiciel de centre d’appels avec des nouveautés

Offrir la meilleure expérience aux clients et aux prospects qui cherchent à vous joindre est essentiel pour votre activité ? Leader dans le domaine des centres de contact, le logiciel Hermes propose des nouveautés permettant d’offrir toujours à vos prospects. Quelles sont ces nouveautés ?

A découvrir également : Quels sont les formats ouverts de traitement de texte ?

Une meilleure interaction avec les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une composante importante de la communication de l’entreprise. C’est notamment le cas de Twitter, de Facebook et d’Instagram. Grâce aux améliorations apportées aux logiciels Hermes, les interactions entre l’opérateur et le client peuvent se faire en temps réel.

Cette nouveauté permet par ailleurs l’optimisation rapide d’une campagne d’interaction sociale grâce à un repérage plus rapide des tendances en temps réel des réseaux sociaux. Cela peut être un sujet ou un mot-dièse par exemple.

A voir aussi : Comment régler un problème sur Microsoft Word ?

man in black and white checkered dress shirt using computer

Des assistants pour des configurations plus rapides et plus pointues

La difficulté principale avec un centre de contact gérant des canaux de communication aussi nombreux que variés, c’est sa configuration. Pour vous faire gagner du temps, ce logiciel se dote désormais d’un assistant de configuration.

Outre le gain de temps indéniable, cet assistant vous permet de profiter au maximum des performances de votre centre de contact. Bien évidemment, tout cela tient compte de vos besoins en matière de communication.

Optimisation du taux de réponse client

Parmi les nouveautés de ce logiciel, de nombreuses optimisations de ce que l’on pourrait appeler des basiques.

Parmi celles-ci, le taux de réponse client. En effet, de manière ordinaire, les numéros des clients sont composés les uns après les autres jusqu’à ce que l’un des clients décrochent. Les numéros qui sont en échec sont placés dans une seconde afin d’être rappelés ultérieurement. Cette méthode reste très succincte car elle est basée sur le tâtonnement. La nouveauté du logiciel Hermes, c’est de déterminer quel est le moment le plus approprié pour téléphoner à chaque prospect. De fait, le nombre d’appels décroché est nettement plus important.

Flexibilité et rentabilité

Toutes ses innovations vous permettent d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Pour autant, le logiciel Hermes ne perd pas de vue ce qui est important pour vous. Cela tien en deux mots : flexibilité et rentabilité.

Quels sont les avantages d’un centre d’appels pour l’entreprise ?

Les avantages d’un centre d’appels pour une entreprise sont nombreux. Parmi les plus importants, on trouve en particulier :

  • l’établissement d’un lien de confiance : même si les acheteurs ont l’habitude d’acheter en ligne, ils aiment également pouvoir contacter l’entreprise quand ils ont une question. Celle-ci peut survenir avant l’acte d’achat, mais également après (SAV, etc). Pour autant, pas question de tomber sur une boîte vocale ;
  • augmenter le taux de transformation : le simple fait de faire figurer un numéro de téléphone sur le site d’une entreprise ou d’un commerce en ligne est rassurant pour les prospects. Ceux-ci sont sont non seulement plus enclin à acheter, mais en plus, à acheter davantage.