Les jeux en ligne les plus populaires sur Switch

Depuis quelques années, la Nintendo Switch occupe une grande place parmi les appareils vidéo ludique. Grâce à son design moderne et ses multiples fonctionnalités, la Nintendo Switch répond parfaitement aux besoins des gamers. Cette nouvelle console offre une sélection variée de jeux allant des jeux mono joueurs ou jeux multi joueurs. Alors, pour mieux vous guider, nous vous proposons un guide sur les jeux en ligne de la console Nintendo Switch.

Connexion à internet sur la SWITCH

À l’instar des idées préconçues, vous n’avez pas besoin d’un compte nintendo pour réussir à connecter la console nintendo SWITCH à internet. En effet, cette connexion à internet peut se faire en quelques minutes. Mais pour cela, il faudra suivre minutieusement les étapes présentées ci-dessous :

A lire en complément : Les différents types de switch Ethernet : lequel choisir ?

  •       Disposez la console nintendo SWITCH et votre routeur sans fil à proximité (dans un rayon de moins de 3 mètres)
  •       Démarrez la console et rendez-vous dans le ‘’MENU’’ et sélectionnez l’option ‘’Paramètres de la console’’
  •       Choisissez ‘’internet’’ puis rendez-vous dans ‘’paramètres’’
  •       Vous serez redirigé vers une page avec la liste de tous les Wi-Fi disponibles, sélectionnez-le nom du réseau (le nom de votre routeur sans fil)
  •       À l’aide du clavier, saisissez le mot de passe du réseau sans fil afin d’établir la connexion

À cette étape précise, la console vérifie la qualité de la connexion par le biais d’un test. Dès lors que le test est effectué, appuyez sur l’option ‘’OK’’ pour terminer. Cependant, si le test de connexion échoue, vous recevrez un message contenant toutes les informations nécessaires pour résoudre le problème.

Création d’un compte nintendo

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de la console Nintendo SWITCH, il est important d’avoir à son actif un compte Nintendo. Tout comme un compte Google ou Apple, l’utilisateur est tenu de passer par plusieurs étapes pour obtenir un compte. Alors, voici ci-dessous les étapes du processus de création d’un compte nintendo

A lire en complément : Utilisation défonceuse : astuces et techniques pour débutants

  •       Rendez-vous sur le site https://accounts.nitendo.com et cliquez sur l’option ‘’créer un compte/connexion’’
  •       sélectionnez l’option ‘’créer un compte nintendo’’
  •       Vous serez redirigé sur une nouvelle page, faites défilé et renseignez les informations nécessaires (Pseudonyme, adresse mail, code secret, date de naissance, pays, Sexe, âge,) dans les cases appropriées
  •       lisez minutieusement les termes de l’accord et si vous êtes partant cliquant sur ‘’Envoyer’’
  •       Un code de vérification sera envoyé sur l’adresse e-mail renseignée

Une fois l’e-mail reçu, utilisez le code inscrit dans ce dernier pour terminer le processus de création du compte. Il vous suffira de saisir ce code dans la case ‘’code de vérification’’ et sélectionner l’option ‘’Vérifier’’. Et voilà, vous êtes officiellement propriétaire d’un compte Nintendo.

Sélection et téléchargements des jeux en ligne

Avec un compte Nintendo et une connexion internet, vous pourrez mieux profiter de votre console Nintendo SWITCH. Des téléchargements des contenus à l’achat de jeux en ligne, tout est possible.

En réalité, grâce à son compte nintendo et une connexion internet, l’utilisateur peut accéder à la boutique virtuelle de Nintendo. Il pourra donc acheter des jeux en approvisionnant son compte Nintendo. Les détails de la transaction vous seront transférés via l’adresse e-mail utilisée lors de la création du compte Nintendo.

En ce qui concerne, les téléchargements, l’utilisateur à la possibilité de sélectionner un jeu parmi la liste des jeux gratuits et effectuer son téléchargement. Mais pour ce faire, ce dernier doit accéder à l’e-shop de Nintendo à partir du Menu de la console Nintendo SWITCH.