Annuaire inverser : comment trouver l’adresse email de quelqu’un ?

Pour une raison ou une autre, vous pouvez ressentir la nécessité de retrouver l’adresse email d’une personne. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’utiliser un outil pratique : l’annuaire inversé. Nous dévoilons dans le présent article le fonctionnement et les critères de choix d’un annuaire inversé dans l’objectif de trouver l’adresse email de quelqu’un.

Présentation et utilisation de l’annuaire inversé pour trouver une adresse email

Il faut déjà savoir dans un premier temps que l’annuaire inversé est sujet au même principe de fonctionnement que celui traditionnel. De manière précise, l’annuaire de base  est d’utilisation dans la recherche du numéro de téléphone d’une personne au travers de son identité. Quant à celui inversé, il permet de retrouver l’identité d’une personne avec son numéro. Ce denier peut être mobile ou fixe. Vous pouvez donc comprendre que l’annuaire inversé n’est que le service connexe de l’annuaire traditionnel.

A lire également : Qu'est-ce que Wake-on-LAN et comment l'utiliser

Il faut savoir que l’identité d’une personne dans le cadre d’un annuaire inversé fait référence au nom, au(x) prénom(s), à l’adresse email… L’utilisation de cet outil s’appuie sur les données de plusieurs opérateurs. Pour donc utiliser un annuaire inversé afin de trouver l’adresse email d’une personne, vous devez tout d’abord vous rendre dans un moteur pour effectuer la recherche. Une fois cette disposition prise, vous remarquerez l’affichage de plusieurs annuaires inversés. Vous en choisirez un suivant votre préférence. Dès lors que vous accéderez à la page d’accueil, vous observerez une case où vous aurez à inscrire le numéro. Validez par la suite pour obtenir l’adresse email de la personne.

Le choix d’un annuaire inversé pour trouver l’adresse email d’une personne

Comme mentionné au niveau de la précédente section, il existe plusieurs annuaires inversés. Toutefois, nous en distinguons deux types : les annuaires inversés gratuits et ceux qui sont payants. Vous devez impérativement prendre connaissance du fait que ces deux différentes catégories n’offrent pas les mêmes services. En effet, les annuaires inversés gratuits sont utiles pour trouver des informations sur l’identité d’une personne. Néanmoins, il est très rare qu’ils fournissent toutes les données. Par conséquent, l’adresse email de la personne peut ne pas être révélée.

A lire en complément : C’est quoi un logiciel ERP ?

Cependant, les annuaires inversés payants mettront à votre disposition toutes les informations sur l’identité d’une personne. Vous y retrouverez donc à coup sûr l’adresse email tant recherchée. En raison de cette disposition, il est fortement recommandé d’utiliser un annuaire inversé payant pour rechercher une adresse email. C’est d’ailleurs la posture adoptée par la majorité des utilisateurs.

Un tour rapide sur les meilleurs annuaires inversés

Quand bien même internet regorge d’un bon  nombre d’annuaires inversés, quelques-uns sont beaucoup plus utilisés.

Les pages jaunes

‘’Les pages jaunes’’ est l’un des annuaires inversés les plus utilisés par trouver l’adresse email d’une personne à partir de son numéro. Il est important de savoir que cet accessoire peut être gratuit d’usage. Néanmoins, la souscription de la version premium est beaucoup plus commode pour effectuer votre recherche.

118 000

Vous pouvez aussi user de l’annuaire inversé 118 000 pour trouver l’adresse email de quelqu’un. L’une des raisons pour lesquelles beaucoup d’internautes optent pour cet outil est la mise à disposition de l’itinéraire du propriétaire du numéro de téléphone.

Local.fr

Local.fr ne manque pas non plus de s’ériger comme l’un des meilleurs annuaires inversés à utiliser afin de trouver l’adresse email d’une personne. N’hésitez donc pas à y faire recours pour une belle expérience !