Informatique

Comment trouver à qui appartient un numéro commençant par 09 ?

Les appels de numéros non enregistrés dans son portable, qu’ils soient indésirables ou non, arrivent à tous le monde. Cependant, lorsque vous recevez des appels fréquents d’un numéro précis, il devient primordial de pouvoir l’identifier. Vous recevez souvent des appels de numéros commençant par 09 et vous voulez savoir à qui il appartient ? Découvrez ici les actions à mener pour trouver le propriétaire d’un numéro commençant par 09.

D’où proviennent les numéros 09 ?

Il existe beaucoup de numéros en 01, 70 et aussi 09. Néanmoins, les 09 sont généralement des numéros d’appel ou des numéros de conseillers qui essaient de vous vendre des travaux d’isolation. Leurs pôles intempestifs font des victimes et certains en  arrivent à se sentir démuni.

A découvrir également : Comment fonctionne firewall ?

Quelles méthodes pour trouver à qui appartient un numéro commençant par 09 ?

Retrouver le propriétaire d’un 09, c’est faire recours à l’une des nombreuses méthodes d’internet. Heureusement, celles-ci ne sont pas contraignantes et pour les déterminer, vous aurez besoin d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Vous disposez de deux grandes catégories d’options : la recherche dite inversée et la recherche classique avec un nom.

La recherche inversée 

La méthode de l’annuaire inversée est une méthode en ligne, usitée par plusieurs personnes. Avec celle-ci, le principe est assez simple. Il vous suffit de renseigner dans le champ prévu à cet effet le numéro, le 09,  de la personne. Étant donné que la seule combinaison de chiffre de votre appelant au 09 est en votre possession, vous devrez le fournir.

A lire aussi : Comment savoir à qui appartient un numéro gratuit ?

Une fois que c’est fait, le système se charge d’analyser et d’identifier le numéro. Ensuite, il vous fournira l’identité du propriétaire. Ceci se révèle être le meilleur des scénarios. Vous pourrez utiliser l’annuaire officiel des pages jaunes, l’annuaire inversé 118 762 de chez Orange ou encore d’autres.  Cela vous permettra de trouver la personne à qui appartient le numéro commençant par 09 que vous recherchez. Cependant, il faut qu’au préalable ce numéro fasse partie de la base des données de votre site de choix.

L’utilisation d’applications mobiles dédiées 

Il existe certaines applications mobiles qui permettent de déterminer les propriétaires de numéros inconnus. Dans votre qu’être du détenteur d’un numéro commençant par 09, l’une de ces applications pourrait vous aider efficacement. Elles comprennent généralement de fonctions comme : anti spam, annuaire inversé et numéros surtaxés. Ces fonctions leur permettent de trouver l’identité d’appelants ne figurant pas dans votre répertoire. Au nombre de ceux-ci, on peut citer, le géant Truecaller, perçu comme la référence de ces applications, mais aussi Orange téléphone.