Si vous avez l’habitude de regarder des vidéos en ligne, il vous est certainement déjà venu à l’esprit de vouloir garder une version hors connexion de ces contenus audiovisuels. Cela est possible avec les applications de conversion YouTube en MP3. Comment y arriver en quelques étapes.
Plan de l'article
Utiliser des convertisseurs YouTube en MP3 en ligne
Vous pouvez convertir des vidéos YouTube en MP3 en utilisant les convertisseurs en ligne. Ce sont des outils qui vous permettent de disposer dans le format de votre choix, de tout fichier voulu. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur l’un de ses sites de conversion en ligne. Choisissez le fichier voulu et le tour est joué.
Lire également : Comment hacker un compte Instagram ?
Cette méthode demande de disposer d’une connexion internet fiable pour assurer l’échange de données. L’autre avantage que présente cette méthode est la rapidité dans l’exécution de la tâche. En peu de temps, vous pouvez voir votre fichier être converti dans le format que vous souhaitez. Bien évidemment, le temps de conversion dépend de la taille du fichier.
Ce service en ligne a l’avantage d’être aussi gratuit. Pourquoi payer si le service est disponible de manière libre ? Les convertisseurs en ligne ne prennent pas d’espace. En effet, vous n’avez pas d’application à télécharger et c’est plus rapide.
A découvrir également : Débloquez tous les avantages des codes de triche GTA 5 sur PS4
Télécharger un convertisseur YouTube en MP3
Si vous ne comptez pas utiliser la méthode de conversion en ligne, il vous faudra télécharger l’outil. Vous avez donc nécessairement besoin de connexion internet pour procéder au téléchargement de l’outil de conversion. Ici, faites attention, car il en existe de tout genre. Il faudra tenir compte de certains critères pour opérer votre choix.
Le premier critère a rapport avec le prix de l’application. Certaines sont gratuites alors que d’autres sont payantes. C’est à vous de voir ce qui vous arrange le plus. Les versions payantes offrent généralement plus d’options que les versions gratuites.
Le deuxième critère est la comptabilité avec votre appareil. Tous les supports ne prennent pas en charge les mêmes types d’application. Il est aussi important de vérifier si les plateformes de vidéos sur lesquelles vous avez la possibilité de procéder à des téléchargements sont prises en charges par l’application.
Procéder à la conversion
La conversion se fera en plusieurs étapes toutes simples.
Trouver la vidéo à convertir
La première chose à faire est de trouver la vidéo à convertir. Cela ne devrait pas être difficile puisqu’il suffit d’effectuer la recherche sur les plateformes de vidéos. Une fois que vous avez identifié la vidéo, copiez le lien depuis la barre des adresses de votre navigateur.
Choisir le format
Dans l’application de conversion, vous trouverez une barre destinée à recevoir le lien du fichier à convertir. Dans cette case, insérez le lien du fichier d’origine.
Juste en dessous de la première case, vous avez une seconde qui vous permet de choisir le format vers lequel la conversion devra être faite. Vous avez souvent le choix entre plusieurs formats en fonction de la qualité finale recherchée.
Lancer la conversion
Après le choix du format, il est important de jeter un coup d’œil sur le dossier de destination. C’est dans ce dossier que vous pourriez retrouver votre nouveau fichier converti. Une fois le dossier de destination connu, lancez la conversion et patientez le temps qu’elle s’achève.