Comment sauvegarder et récupérer les messages de la messagerie Orange ?

Notre messagerie peut contenir des messages très importants à tel point qu’on veuille les sauvegarder. Cette option n’est pas facile à trouver chez tous les opérateurs de réseau téléphonique et parfois même, elle est inexistante chez certains. D’où l’importance de bien choisir son opérateur de réseau téléphonique afin de bénéficier de cette option. Découvrez dans cet article comment sauvegarder et récupérer les messages de la messagerie Orange.

Messagerie Orange : sauvegarder le contenu de votre boîte mail

À travers la messagerie Orange, le service Mails Orange permet à chacun de ses utilisateurs du réseau Orange de consulter les différents courriers envoyés sur les offres de ce dernier. Celle-ci est attribuée automatiquement à l’utilisateur lors de la souscription à des offres orange.

A découvrir également : Découverte d'AIRMES : fonctionnalités et avantages du logiciel gestion

Pour sauvegarder le contenu de votre boîte mail, vous devez d’abord vous connecter à votre adresse mail Orange. Une fois connecté, choisissez le compte Mail orange concerné (compte mail Orange principal ou secondaire). Une fois à l’intérieur du compte Orange, sélectionnez «Fichier» et ensuite «Ouvrir». Vous verrez l’option «exporter» s’afficher sur laquelle vous allez cliquer. Il vous sera présenté une fenêtre «Importer/exporter».

Maintenant, sélectionnez «Exporter vers un fichier», puis «Suivant».

A voir aussi : Comment trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle en tant que Freelance en Informatique

Ensuite, vous devez sélectionner l’option «Fichier de données Outlook». Pour terminer l’opération, sélectionnez le dossier de messages à sauvegarder, puis «Suivant». Vous venez ainsi de sauvegarder vos messages de votre messagerie Orange.

Messagerie Orange : récupérer ou restaurer vos mails

Il arrive que vous soyez obligé de supprimer certains messages de votre messagerie Orange, car elle est saturée. En effet, cela permet de réduire en quelque sorte la pollution numérique. Or, il peut s’avérer que vous aillez besoin des informations contenues dans un des messages que vous aviez supprimés. Il faudra donc trouver un moyen de les restaurer pour exploiter ces données.

Pour ce faire, connectez-vous d’abord à votre compte mail Orange. Ensuite, cherchez la poubelle ou la corbeille et faites un clic droit dessus. Vous verrez l’option «Recover deleted emails.»/«Récupérer des e-mails supprimés» qui s’affichera. Cliquez dessus et sélectionnez après, les e-mails à récupérer parmi ceux de la liste qui s’affiche. Maintenant, appuyez sur «Recover to folder»/«Récupérer dans Dossier». Voilà, c’est fait, vous pouvez donc disposer à nouveau de vos messages perdus.

Conserver vos mails plus longtemps avec la messagerie Orange

Certains messages, lorsqu’ils durent longtemps dans votre messagerie, se suppriment automatiquement. Ainsi, pour éviter cela, rendez-vous dans «Application des paramètres de stockage». C’est simple, vous devez juste leur attribuer un libellé pour qu’ils ne soient pas supprimés automatiquement.

Si un message au moins de votre conversation est stocké, en raison de paramètres de stockage, tous les messages de la conversation le sont également.

Mails Orange : sauvegarder vos mails sur un disque dur externe

Pour sauvegarder vos mails sur un disque dur externe, ouvrez le mail que vous souhaitez conserver. Une fois l’interface d’impression affichée, regardez dans le menu situé à gauche de l’écran et vous verrez l’option «destination».

Maintenant, sur l’interface qui s’affiche à votre écran, choisissez «Télécharger vos données» : ainsi, une nouvelle interface s’affichera.

Transférer vos mails Orange vers Gmail

Transférer vos mails de votre messagerie Orange vers votre adresse Gmail peut s’avérer utile. Pour le faire, accédez aux paramètres en cliquant sur «Mes préférences». Ensuite, sélectionnez l’option «Transférer mes mails vers une autre boîte». Enfin, cochez la case transférer les messages vers une autre adresse mail et indiquez votre adresse Gmail.