Quels sont les meilleurs outils pour convertir des vidéos YouTube en MP3

Les outils de conversion des vidéos YouTube en MP3 sont des logiciels en ligne dont certains sont payants contrairement à d’autres qui sont entièrement gratuits. Plusieurs personnes ont besoin de ces logiciels pour convertir des vidéos YouTube au format MP3. Cependant, à cause de la pluralité de ces outils, c’est en trouver le meilleur qui pose de véritables problèmes. Nous vous invitons ainsi à découvrir dans cet article, les meilleurs outils qui vous permettront de réussir votre conversion de vidéo YouTube en MP3.

4K YouTube to MP3

4K YouTube to MP3 est un convertisseur YouTube en MP3 qui permet de convertir des vidéos YouTube au format MP3 en quelques clics. C’est un logiciel qui fonctionne à base du système d’exploitation Windows.

A lire en complément : Les meilleurs convertisseurs YouTube MP3 gratuits

Le convertisseur 4K YouTube to MP3 ne nécessite aucune installation ou inscription avant d’être utilisé. Il est très facile à manier et entièrement gratuit. Il donne également la possibilité d’extraire le son des vidéos YouTube avec plusieurs autres fonctionnalités. Vous pouvez aussi l’utiliser pour convertir des vidéos depuis Vimeo, Fliker…

Pour utiliser ce logiciel, il faut copier le lien de la vidéo et accéder à la page d’accueil de 4K YouTube to MP3. Ensuite, il faut coller le lien dans la barre proposée et choisir le format avant de cliquer sur le bouton en vert pour démarrer la conversion.

A lire en complément : Comment réinitialiser votre souris sans fil en quelques étapes simples

Il présente plusieurs avantages dont la possibilité de choisir plusieurs formats. Il est également compatible avec d’autres plateformes.

YTD Video Downloader

YTD Vidéo Downloader représente un convertisseur YouTube en MP3 très usité par les amateurs des vidéos YouTube. Il est très apprécié pour la qualité de sa conversion et sa facilité d’utilisation. Ce logiciel fonctionne avec smartphone et tous les systèmes d’exploitation : Windows ; Mac ; Linux…

Vous pouvez utiliser ce logiciel pour personnaliser votre expérience d’utilisation. Il propose également des fonctions qui permettent de prévisualiser le contenu converti avant le stockage. Il est aussi compatible avec plusieurs autres formats, dont AVI ; MOV ; MP4 et WMV.

WinX HD Video Converter Deluxe

WinX HD Video Converter Delux est ce convertisseur que les utilisateurs ont classé à la première position parmi les multiples outils de conversion de vidéo YouTube.

Il s’agit d’un convertisseur qui fait exception en termes d’utilisation et de qualité de conversion. Cependant, il est un logiciel payant contrairement à la majorité des convertisseurs YouTube en MP3 qui existent. Son avantage est que vous pouvez l’utiliser et convertir des vidéos de n’importe quelle source, notamment :

  • YouTube ;
  • Facebook ;
  • DVD ;
  • Blu-ray et Vimeo.

Il vous offre de même la possibilité de convertir, non seulement des vidéos en MP3, mais aussi au format de votre choix.

ClipGrab

Le logiciel ClipGrab est l’un des meilleurs outils de conversion des vidéos YouTube en MP3 et il fonctionne sous Windows. Si vous êtes débutant dans la conversion des vidéos YouTube en MP3, ce logiciel est particulièrement recommandé pour vous.

ClipGrab est entièrement gratuit et présente une interface très intuitive. Ses utilisateurs ont attesté qu’il s’agit d’un logiciel à la fois performant et simple.

Pour utiliser ClipGrab, il suffit de copier le lien de la vidéo YouTube et l’insérer dans l’espace rectangulaire de ClipGrab et celui-ci se charge du téléchargement. Ensuite, vous aurez à choisir le format MP3 et cliquer sur Grab this clip pour obtenir votre conversion en quelques secondes.