Web

Comment savoir si une personne utilise Messenger ?

Avec l’avènement de WhatsApp et de Telegram, les messages Facebook sont un peu démodés. Cependant, ils sont un excellent moyen de parler à quelqu’un dont vous n’avez pas le numéro. Parfois, il est peut-être utile de comprendre si un contact utilise ou est en ligne ou non sur Messenger. Tout le monde ne sait pas s’y prendre. Voici quelques astuces pour reconnaitre si une personne utilise ce réseau social.

Voir si une personne est active sur Messenger

Lorsqu’un contact est actif sur Messenger ou Facebook, « En ligne » apparaît sous son nom de profil. Ce dernier se trouve habituellement en haut du chat. Ce libellé s’affiche chaque fois qu’un utilisateur ouvre l’application ou le site Web Messenger ou Facebook et vérifie les conversations. De plus, il envoie des messages, consulte les paramètres ou navigue sur Facebook.

A découvrir également : Comment se déconnecter de son compte Teams ?

Il convient de noter qu’il existe différentes versions du statut en ligne. Dans le détail, en consultant l’application Messenger, il sera possible d’identifier :

  • Statut « actif » : le mot « en ligne » ou « actif » apparaît lorsqu’un contact discute ou navigue sur Messenger ;
  • Activité récente : elle est, représentée par un point vert sur lequel les minutes sont indiquées ;
  • Statut d’activité du réseau social : il est représenté par un point vert à côté du nom et indique si un contact est disponible. Ce dernier navigue alors sur Facebook, a l’application ou celle de bureau ouvert en arrière-plan.

Aussi, dans ce dernier cas, l’utilisateur peut avoir effectué des actions récemment.

A lire également : Comment gérer les cookies dans Google Chrome ?

Méthodes pour savoir si un contact utilise Messenger

Par ailleurs, il existe essentiellement deux façons de voir si un contact est en ligne. Une méthode consiste à vérifier le dernier accès, l’autre consiste à voir les contacts actifs à ce moment-là.

Dernier accès

Vérifier la dernière connexion sur Messenger est similaire à ce que vous faites sur WhatsApp ou Telegram. En fait, accédez simplement au contact que vous souhaitez vérifier et regardez l’écriture qui apparaît sous le nom.

Si cette personne est en ligne à ce moment-là, alors « en ligne » apparaîtra sous son nom. Cela signifie qu’à ce moment-là, ce contact est en ligne sur Messenger ou Facebook. En fait, même si cette personne n’utilise pas le chat à ce moment-là, mais vérifie son fil Facebook, le voyant s’affiche.

Si, par contre, elle ne l’est pas, alors sous le nom du profil, vous trouverez « en ligne il y a ». Ce qui vous fera comprendre combien de temps s’est écoulé depuis la dernière connexion de ce contact sur Messenger ou Facebook.

Liste de contacts actifs

Une autre façon de voir si votre contact est en ligne sur Messenger est d’ouvrir la liste des contacts actifs. Pour ce faire, ouvrez simplement l’application Facebook Messenger et accédez à l’élément « Contacts » en bas ou en haut.

En bas, vous verrez cette liste nommée « Actuellement en ligne ». En haut, les contacts en ligne s’affichent avec des voyants verts du côté droit au bas de leur profil.