Julia bayonetta : une gameuse et streameuse qui a conquis le monde du gaming

Le gaming est un milieu dans lequel peu de femmes évoluent facilement. Pourtant, Julia Bayonetta a su se faire une place grâce à sa passion pour les jeux vidéo. Elle est très active sur les réseaux sociaux et publie la plupart du temps des contenus en rapport aux jeux. Découvrez dans cet article la biographie de la gameuse Julia Bayonetta, anciennement appelée Julia Gameuse.

Julia Bayonetta : une gameuse depuis son jeune âge

De nationalité française, Julia est née en 2000. Elle a toujours été passionnée par le monde du gaming. Ainsi, elle a découvert et joué à ses premiers jeux vidéo sur une GameCube. L’un de ses jeux favoris est Budokai 3, un jeu de la catégorie « Combat et Action ». À 12 ans, Julia participe à un tournoi à l’occasion de la « Japan Expo Sarl ». Elle défie ses adversaires sur le jeu Kid Icarus : Uprising. Julia remporte ainsi son premier tournoi dans le milieu de gaming.

A lire en complément : Installation GPU vertical : étapes clés pour réussir la configuration

Julia Bayonetta : ses débuts en tant que gameuse et streameuse

À 13 ans, Julia Bayonetta ouvre sa toute première chaîne YouTube. Son objectif est de partager sa passion du jeu à travers des contenus qui ont rapport au gaming. Dans sa première vidéo, la gameuse raconte sa participation au tournoi de jeux vidéo au Japon. Cela lui a permis d’agrandir sa communauté puisque la vidéo a eu du succès. Elle devient alors régulière sur sa chaîne YouTube à partir de 2016 et enchaîne les vidéos concernant toujours le gaming.

Julia Bayonetta : ses succès durant son parcours sur le streaming

À 16 ans, soit en 2016, l’un des contenus de Julia Bayonetta fera attirer l’attention de sa communauté et de nouveaux abonnés. La vidéo dépasse les 500.000 vues en un espace de temps court. Dans cette vidéo intitulée « un rageux se fait humilier par une gameuse », elle montre une partie de jeux avec un adversaire qu’elle a battu.

A découvrir également : Guide complet pour monter son propre PC étape par étape

Sa prochaine vidéo, publiée en 2017, a aussi connu un succès et lui a permis de compléter quelques membres à sa communauté. Cette vidéo a pour titre « ta console ou ta copine ?? ». La gameuse rejoint alors Twitch pour y faire du streaming. Rappelons que Twitch est une plateforme qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu en mode streaming.

Elle continue aussi de publier des vidéos sur sa chaîne YouTube. En 2018, une autre de ses vidéos a fait près de 485 000 vues très rapidement. La vidéo en question est « la cagoule, mon opinion ». Après cela, Julia a fait d’autres vidéos qu’elle a postées sur sa chaîne.

Julia Bayonetta : les faits marquants de sa carrière en tant que gameuse et streameuse

En 2018, quelques photos de Julia la montrant dénudée ont circulé sur Internet. En effet, la jeune fille a été victime du « Revenge porn ». De plus, la gameuse est constamment critiquée puisque certaines personnes pensent qu’elle cherche à impressionner les gens et qu’elle se sert des jeux vidéo pour y arriver.

En 2021, Julia passe sur un nouveau compte YouTube et change son nom pour Bayonetta. Elle s’excuse dans une vidéo et recommence à publier du contenu sur les jeux vidéo. Par ailleurs, elle continue de diffuser des vidéos en streaming sur Twitch. En 2023, la gameuse et streameuse a recommencé à publier régulièrement des vidéos ayant rapport au gaming sur sa chaîne YouTube.