Comment convertir video Youtube en video Mp4 ?

Regarder une vidéo en ligne n’est pas toujours évident. Mieux, cela vous oblige à rester connecté. De ce fait, l’idéal est de convertir ce format de vidéo en format accessible qui limite l’utilisation de la connexion. Ainsi, il existe plusieurs moyens pour convertir une vidéo YouTube en vidéo Mp4 très aisément et en toute sécurité. Lesquels ? Éléments de réponse !

Convertir une vidéo YouTube en vidéo Mp4 : méthode offline

La conversion d’une vidéo YouTube en vidéo Mp4 se fait grâce à plusieurs méthodes. Celle dite offline consiste à se servir d’un logiciel de conversion. Pour ce faire, téléchargez un convertisseur de votre choix.

A lire également : Analyste SOC : fiche métier

Notez qu’il en existe une multitude. À titre d’exemple, vous avez Filmora qui est un excellent outil de conversion. Non seulement c’est rapide, mais cela améliore aussi la qualité de la vidéo convertie.

Il est d’ailleurs compatible avec Windows et macOS. Dès que vous le téléchargez, installez-le sur votre ordinateur. Ensuite, lancez le programme. Une fois ouvert, vous n’aurez qu’à y importer la vidéo YouTube en la faisant glisser.

Lire également : Comment contacter Microsoft en France ?

Maintenant, enregistrez le fichier sur votre dispositif, en cliquant sur le bouton d’exportation et local. Après cela, redirigez-vous vers les paramètres pour choisir les caractéristiques de la vidéo, soit le format Mp4. Tapez ensuite « exporter » et votre conversion est faite.

Convertir une vidéo YouTube en vidéo Mp4 : méthode en ligne

Si vous ne voulez pas installer un logiciel de conversion sur votre dispositif, il est possible de faire votre conversion en ligne. Pour cela, il faudra se servir d’un convertisseur en ligne. Généralement, ces convertisseurs sont basés sur les divers navigateurs. De ce fait, il vous suffit d’y accéder pour effectuer toutes les conversions de vidéo que vous désirez.

L’idéal est de choisir un convertisseur accessible via les navigateurs modernes, avec à la clé des conversions et téléchargements gratuits et rapides. Online Video Converter est l’un des convertisseurs en ligne les plus utilisés actuellement. Ainsi, la manœuvre consiste en un premier temps à copier l’URL de la vidéo YouTube choisie.

Ensuite, collez l’URL dans le convertisseur et cliquez sur l’onglet « convertir lien vidéo ». Définissez les paramètres de conversion pour format Mp4. Le téléchargement et la conversion commenceront de suite. En quelques secondes, vous avez terminé.

Éventuels problèmes de conversion de vidéo YouTube en vidéo Mp4

convertir une vidéo YouTube en vidéo Mp4Il peut arriver que vous entrepreniez une conversion non sécurisée de vidéo YouTube en vidéo Mp4. Dans ce cas, cela vous crée des ennuis au lieu de vous rendre service. Généralement, cela a lieu lorsque vous optez pour la conversion en ligne. En réalité, tous les convertisseurs et téléchargeurs en ligne ne sont pas sécurisés.

Les plus vulnérables sont ceux qui sont gratuits ou en open source. Étant donné que l’application en elle-même n’est pas sécurisée, il est difficile d’y apporter des corrections. Ainsi, dès lors que vous enclenchez le processus de conversion, vous êtes confronté à deux problèmes majeurs.

D’abord, le fichier est mal converti. Ensuite, votre espace privé est corrompu et vous pouvez perdre certaines données. Cela est dû à l’intrusion de virus ou de logiciel malveillants dans votre système.

Précautions pour réussir sa conversion de vidéo

En tenant compte des problèmes qui surviennent lors de la conversion d’une vidéo YouTube en vidéo Mp4, certaines précautions sont nécessaires à prendre. Premièrement, pensez à télécharger votre convertisseur sur un site web sécurisé. Deuxièmement, il est important d’avoir une idée des avis d’utilisateurs de ces sites et logiciels de conversion.

Veillez également à l’authenticité et à la fiabilité des caractéristiques du logiciel. Aussi, évitez de cliquer sur les popups lorsque vous en rencontrez. De même, il est conseillé de disposer d’un antivirus en amont pour détecter et combattre les éventuels virus.

Par ailleurs, n’insérez pas vos informations personnelles dans une quelconque case d’identification. Cela dit, appréciez le comportement de votre PC chaque fois que vous entreprenez une conversion de fichier vidéo YouTube en Mp4. S’il est lent que d’habitude, stoppez le processus et vérifiez la raison.

Convertir une vidéo YouTube en vidéo Mp4 se fait suivant certaines étapes, et ce, selon la méthode choisie. Vous n’avez qu’à suivre les étapes pour le réaliser. Cependant, veillez aux mesures de sécurité pour réussir cette conversion.