Campagne Google Ads : un bon paramétrage est capital

Le fonctionnement de Google Ads est basé sur un système de mots-clés qui vous permet d’être rapidement visible sur Google. Il est indispensable pour attirer plus de clients lorsque vous avez un site web. Pour réaliser une bonne campagne Google Ads, deux leviers sont essentiels : une annonce de qualité et un bon paramétrage. Découvrez ici les avantages d’un bon paramétrage.

 Campagne Google Ads : évitez de la faire à la va-vite

L’outil de paramétrage de Google Ads est assez complexe. Contrairement à Google My Business, la création d’une campagne Google Ads nécessite une bonne attention et une grande sensibilité web. En effet, il est facile de dépenser de fortes sommes à cause d’un mauvais paramétrage. Vous devez donc être prêt à vous plonger réellement dans ce jargon truffé de termes spécifiques.

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Cependant, si vous n’y connaissez rien, l’idéal est de faire appel à un expert ou de prévoir une quinzaine d’heures pour bien vous former à la création de campagnes Google Ads. Ces alternatives sont nécessaires pour assurer votre retour sur investissement et optimiser votre performance.

Campagne Google Ads : définissez des objectifs clairs

Campagne Google Ads

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Dans la liste pléthorique des moteurs de recherche, il urge de définir des stratégies digitales de qualité pour se faire une place de choix. Pour réaliser une campagne Google Ads optimale, vous devez d’abord définir des objectifs précis. Google Ads est une régie publicitaire qui vous permet de générer des contacts, d’augmenter votre chiffre d’affaires, et surtout d’accroître votre notoriété.

En général, les objectifs sont distincts. Pour cela, il est conseillé de choisir le type de campagne, le YouTube Ads, la stratégie d’enchère et les réseaux en conséquence. La définition des objectifs précis vous permet de focaliser votre énergie sur un aspect ponctuel des offres de Google Ads.

Cela permet aussi d’optimiser et de faire un suivi des dépenses. Par la suite, il est possible d’avoir recours à Google Analytics. En effet, Google Analytics se connecte à Google Ads pour faciliter le suivi des indicateurs (objectifs réalisés, nombre de visites, nombre de ventes).

Par ailleurs, il faudra aussi bien identifier la population cible (persona marketing). Cela facilite la définition des objectifs pour permettre à Google Ads de réaliser une campagne Google Ads optimisée.

Campagne Google Ads : sélectionnez des mots-clés

Google Ads fonctionne sur la base d’un système de mots-clés pour générer des interactions. Le choix des mots-clés s’avère donc essentiel pour réaliser une bonne campagne Google Ads. Pour bien choisir les mots-clés, il est recommandé de rechercher ce qui pourrait intéresser vos prospects.

A priori, cet exercice semble être facile, ce qui est totalement faux. En effet, il est fondamental d’être précis sur les mots-clés. Plus le mot-clé est proche de la recherche d’un internaute, plus la probabilité que votre site apparaisse sur la SERP est élevée.