Google AdWords : explication du fonctionnement d’une campagne

Google AdWords est l’un des moyens les plus sûrs pour faire de la publicité sur Google. En effet, ce type de publicité permet de promouvoir vos produits par le biais de la promotion de votre site web. Cette méthode est utilisée par plusieurs commerçants, et en particulier les e-commerçants. Google AdWords est donc une façon de développer ses activités en ligne. Dans cet article, on vous explique comment fonctionne une campagne Google AdWords.

Fonctionnement de Google AdWords

La plateforme Google AdWords est une offre de service proposée par le géant mondial Google pour aider les entrepreneurs à faire des ventes sur Google. Google est devenu dans le monde actuel le premier moteur de recherche.

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Faire une publicité sur Google permet d’assurer sa visibilité en ligne en faisant remonter son site web dans la barre de recherche de Google. Actuellement appelé Google Ads, Google AdWords permet de placer une annonce dans les premiers résultats de recherche en se basant sur une stratégie de référencement d’un mot-clé.

Google fonctionne en réalité sur la recherche de mots-clés. Pour faire une publicité sur Google Ads, il faudra en premier lieu disposer d’un site web pour pouvoir le promouvoir en souscrivant au service publicitaire. L’annonce devra être centrée sur des mots-clés de qualité.

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Cela permettra d’apparaître dans les premiers résultats dès qu’un mot-clé dans votre liste sera recherché. De cette manière, vous pourrez avoir de potentiels visiteurs et par la suite des clients.

Lancer une campagne Google AdWords

Google AdWords

Pour utiliser le système de publicité de Google, il est nécessaire de lancer une campagne Google AdWords. Les campagnes Google Ads sont lancées sous forme de coup par clic qui est déterminé aux enchères. Le site analyse les mots-clés importants sur Google et fixe ensuite les enchères vis-à-vis du prix que vous définissez à votre offre d’annonce.

Il s’agit du tarif défini par rapport au mot-clé central de votre annonce. Si votre prix correspond à celui de l’enchère évalué par Google, vous gagnez automatiquement l’emplacement pour promouvoir votre annonce. Cependant, il est aussi possible de promouvoir votre annonce en fonction d’un budget quotidien, mensuel ou hebdomadaire.

Les types d’enchères de Google Ads

Il existe 3 types d’enchères pour Google Ads. Il s’agit de l’enchère au CPC, l’enchère au CPM et l’enchère au CPE.

L’enchère au CPC

L’enchère au Coût Par Clic (CPC) permet de stimuler le trafic vers une annonce en payant à chaque clic d’un nouvel utilisateur.

L’enchère au CPM

Au niveau de l’enchère au Coût Par Milliers (CPM), le payement de l’enchère se fait après 1 000 différents clics d’utilisateurs.

L’enchère au CPE

L’enchère au Coût Par Engagement (CPE) quant à elle, est fixée en fonction d’un critère de paiement que vous définissez pour l’annonce.