Bureautique

Word : les pré requis souvenet demandés en entreprise

Les technologies bureautiques représentent aujourd’hui le principal allié de la productivité dans une entreprise. Par exemple, le programme Word est l’un des plus utilisés en entreprise. Pour son utilisation, il est souhaitable de connaître ses bases et surtout les pré-requis nécessaires. Voici un petit guide qui détaille les bases indispensables pour une meilleure utilisation de Word en entreprise.

Éditer un document

C’est le premier pré-requis en ce qui concerne le programme Word. Ce dernier est d’ailleurs connu comme étant l’un des meilleurs éditeurs de textes et surtout le plus employé. Grâce à cet excellent traitement de texte, vous pouvez créer plusieurs documents. Ceux-ci peuvent inclure différents formats et aussi, vous avez la possibilité d’y ajouter des images. Toute personne qui travaille en entreprise doit être capable de réaliser les travaux de bureau.

Lire également : Comment démarrer un PC sur son bureau ?

En effet, Microsoft Word permet la rédaction et la construction de documents bureautiques. Il s’agit entre autres des rapports de résultats aux autorités, des tableaux de données ou des graphiques de mesures de paramètres. Par ailleurs, vous devez savoir optimiser les tâches effectuées. Cela permet de créer des documents tels que les modèles officiels et les programmes d’études.

Vous devez également savoir modifier des documents écrits avec les multiples outils de Word. Il faudrait comprendre comment sélectionner les polices et comment contrôler les options pour faire varier la taille, la couleur et le style. À cela s’ajoute la possibilité d’écrire en italique, en gras ou de souligner. Vous devez aussi être en mesure de centrer le texte dans le document, de l’aligner sur le côté ou de le justifier.

A lire également : Quels sont les formats ouverts de traitement de texte ?

Insérer des tableaux, des graphiques en d’autres éléments

L’une des bases à connaître sur Word en entreprise est l’insertion de tableaux, de toutes sortes de graphiques ou de formes. Il est également possible de mettre des liens hypertextes dans vos documents. Ce sont des prérequis pour toute personne en entreprise.

Ainsi, vous devez être capable de créer un tableau avec des lignes et des colonnes. En outre, vous devez savoir faire la mise en forme de page de garde en utilisant des formes géométriques particulières. Vous pouvez les modifier et les ajuster selon votre goût.

De plus, comme dans Excel, il est nécessaire d’apprendre comment insérer des liens (vers des sites web) ou des images. Il en est de même pour les symboles.

Faire des mises en page

La mise en page consiste à faire le formatage des pages d’un document. Autrement dit, il faudrait utiliser des bordures de page et la numérotation. Dans Word, vous retrouverez plusieurs modèles de mise en page du texte.

Aussi, la mise en page comprend l’en-tête, le centre de page et le bas ou pied de page. On doit également comprendre comment procéder pour faire des sauts de pages et comment les gérer. Par ailleurs, il est nécessaire d’apprendre à visionner les multipages et l’orientation des pages.