Comment se connecter sur Skype sans compte Microsoft ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs applications qui permettent de communiquer avec d’autres personnes et de faire des appels vidéos. Parmi ces logiciels, figure Skype. Il s’agit d’un logiciel très connu et très utilisé par de nombreuses personnes. Pour y accéder et profiter des avantages qui y sont offerts, un compte Microsoft était requis. Pourtant, maintenant, une alternative est disponible. Il serait alors dans votre intérêt de connaître. Voici comment se connecter sans compte Microsoft.

Skype, le réseau de messagerie de référence

En effet, l’application Skype est rapidement devenue la référence en termes de Visioconférence et de communication. Elle regorge d’une multitude de fonctionnalités très intéressantes.

A voir aussi : Comment modifier des photos et vidéos sur Snapchat ?

Il faut reconnaître que ces fonctions permettent aux utilisateurs de vivre une expérience unique. Comme fonctionnalités, on peut dénombrer celles additionnelles. Elles correspondent à la messagerie instantanée, le transfert de fichiers et la visioconférence.

Naturellement, se servir de cette application requiert des données. Les appels entre les différents utilisateurs sont gratuits, alors que ceux vers les lignes téléphoniques sont fixes. Les téléphones mobiles impliquent un coût.

A lire aussi : Quand est sorti le dernier MacBook Air ?

Vous en aurez besoin pour l’utiliser convenablement et avoir un échange fluide. Skype est visiblement un logiciel propriétaire qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques. Il est également possible de faire des communications vidéos via Internet, ainsi que le partage d’écran.

Se connecter en testant la nouvelle fonctionnalité de Microsoft

Concrètement, Microsoft propose désormais aux internautes d’utiliser les fonctionnalités de base de Skype. Ils peuvent le faire sans avoir besoin de compte. Pour cela, on recommande tout d’abord d’accéder au site web de Skype « Skype.com ».

Faites un clic sur « Démarrer une conversation » qui s’affiche à l’écran après le lancement de l’application. Entrez ensuite votre identifiant ou un nom ou un pseudo et le mot de passe sur la page de connexion. Suivez tout simplement les instructions disponibles à l’écran.

Les comptes Skype non associés à Microsoft peuvent se connecter seulement avec le pseudo défini pendant la création du compte.

Ensuite, vous verrez au milieu de la fenêtre, un lien temporaire que vous devez partager avec les contacts de votre choix. Sélectionnez le lien Joindre à partir de vos amis. Si vous avez Skype, il est lancé automatiquement et appuyez sur : Rejoindre en tant qu’invité.

Ce partage permettra à vos contacts de rejoindre le « salon » provisoire que vous avez créé dans le cadre de la réunion. N’oubliez pas que votre discussion d’invité ne dure que 24 heures au maximum.

Retenez donc que vous n’avez plus besoin de posséder de compte pour passer un appel via Skype. Microsoft met un point d’honneur à autoriser sa plateforme de voix sur IP et de messagerie instantanée à gérer les conversations. Les conversations peuvent avoir lieu sans qu’aucun des deux correspondants (ou plus) ne soit obligé d’ouvrir un compte. Il n’a pas également besoin de se connecter au sien.

Une information importante que les utilisateurs doivent avoir

Il est important que vous sachiez que cette version de Skype est allégée. En effet, cela signifie que toutes les fonctionnalités ne sont pas offertes à ceux qui n’ont pas de compte. La version du Store de Microsoft ne possède pas les dernières nouveautés relatives au logiciel.

Il est néanmoins possible de passer outre cette limitation en suivant une petite manipulation très simple. Après, il suffit de faire un clic droit sur le fichier d’installation de Skype puis de cliquer sur « Propriétés ».

Préférez donc une version plus adaptée à vos besoins et disposez de certaines options. Pour effectuer des appels vers des lignes fixes ou mobiles, vous devrez ouvrir un compte. Il en est de même si vous tenez à utiliser le service de traduction Skype Translator.

Toutefois, l’essentiel est là et vous pouvez discuter, appeler ou faire de la visiophonie. Vous pouvez également partager des fichiers à environ 300 personnes. Ainsi, ces dernières se voient invitées pour une discussion par écrit. Concernant les appels téléphoniques et la visiophonie, la limite de participants est fixée à 25. Le lien est : fourni par Skype et s’avère valide pendant seulement 24 heures.

Comment rejoindre une réunion Skype sans compte et y participer ?

Il est possible pour tous ceux qui le désirent d’essayer Skype sans compte Skype. Les participants auront juste à cliquer sur le lien qui leur a été distribué par l’initiateur de la réunion.

Si vous utilisez Skype, il sera : immédiatement lancé. Appuyez sur participer en tant qu’invité et le tour est : joué. Gardez à l’esprit que votre conversation invitée va durer 24 heures.